Chercher (et trouver) une croisière en Méditerranée à un prix raisonnable

On en rêve tous : passer des vacances en mer, grâce aux meilleures propositions de croisières pas chères pour voyager de façon économique et simple… Pour cela , il faut savoir où trouver des offres de croisières intéressantes : des remises, des promotions spéciales, des offres de tout inclus, des offres gratuites pour les enfants, beaucoup d’autres promotions aux meilleurs prix… Il faut donc choisir la bonne compagnie de croisières pour faire des économies et pour profiter des vacances à prix raisonnable. En effet, les croisières permettent de visiter plusieurs destinations, en seulement un seul voyage. Le touriste peut découvrir : la Méditerranée orientale, les Caraïbes, la Méditerranée occidentale, les Fjords Norvégiens, et beaucoup d’autres destinations, toutes plus merveilleuses les unes que les autres…

Trouver les croisières pas chères pour faire un tour en Méditerranée !

Les services des compagnies de croisières sont comparables à ceux des hôtels de luxe. A partir de là, un petit calcul du rapport qualité-prix démontre que celui-ci est vraiment excellent face à ces derniers. Ces dernières années, les vacances en croisière sont devenues de plus en plus populaires, car une large gamme d’offres de croisières existe désormais, dont certaines qui ne sont pas chères. De plus, on y ajoute le facteur concurrence entre les différentes compagnies de croisière. C’est pour cela que les prix sont abordables et les offres  intéressantes. Si le touriste choisit la bonne période, de la bonne saison, il trouvera des prix de croisières pas chères pour réaliser un voyage incroyable en bateau.

Pour tomber sur la perle rare à tarif raisonnable, et saisir la bonne occasion, il faut suivre quelques astuces pour trouver une croisière économique. Par exemple, il est préférable de réserver six à sept mois à l’avance, pour obtenir un bon prix et s’assurer une cabine bien positionnée et confortable. Ou bien au contraire, favoriser les offres de dernière minute si les dates de vacances sont flexibles. La compagnie de croisière propose quelques réductions afin de remplir les bateaux au dernier moment.

Choisir la période en dehors de la haute saison, c’est-à-dire les périodes antérieures et postérieures, permet d’accéder à certaines offres pas chères proposées et disponibles. Le touriste peut aussi visiter les sites Internet des comparateurs de croisières, où il peut comparer les offres et faire des économies, surtout pour les personnes qui ont un petit budget.

Un conseil : visez les bateaux de croisières les plus connus et les plus populaires, car ils offrent des services de qualité à des prix imbattables, comme notamment les navires de ces compagnies :

  • Royal Caribbean ;
  • MSC Croisières ;
  • Costa Croisières ;
  • CroisiEurope.

Si vous respectez et suivez bien ces astuces, vous pouvez trouver une croisière à petit prix très facilement. Même si vous rêvez d’une croisière de luxe, comme la croisière Disney, vous pouvez toujours réserver votre place et prendre les cabines au meilleur prix. C’est à vous de saisir l’occasion !

bateau de croisière Méditerranée

Quelques croisières en Méditerranée…

Parmi les croisières les plus populaires dans le bassin méditerranéen, nous citons :

  • croisière en Méditerranée Beauté Grecque ;
  • croisière en Méditerranée, la mer tyrrhénienne, de Marseille ;
  • croisière mers Tyrrhénienne et Adriatique dans l’empire Romain, de Gênes.

Le programme, le navire, le circuit à parcourir, l’embarquement, le prix, les services et les animations à bords : toutes ces informations sont importantes pour les touristes, à consulter directement sur le site web des compagnies ou des voyagistes.

Croisière Méditerranée Beauté Grecque !

Voici les caractéristiques de cette croisière :

  • Le navire : COSTA DELIZIOSA
  • L’embarquement : entre quatre à six heures avant le départ.
  • La durée de la croisière : un peu plus d’une semaine (8 jours),
  • le circuit à parcourir :
Trieste (Italie) Premier jour
Split (Croatie) Deuxième jour
Kotor (Monténégro) Troisième jour
Olympie (Katakolon) Quatrième jour
Athènes (Le Pirée) Cinquième jour
En mer Sixième jour
Bari (Italie) Septième jour
Trieste (Italie) Huitième jour

Croisière Méditerranée la mer tyrrhénienne, de Marseille !

Voici ce qu’il faut savoir sur cette croisière :

  • Le navire : MSC BELLISSIMA
  • L’embarquement entre quatre à six heures avant le départ,
  • La durée de la croisière est une semaine, le circuit à parcourir :
Marseille Premier jour
Gênes Deuxième jour
Florence-Pise (La Spezia) Troisième jour
Naples Quatrième
En mer Cinquième jour
Palma de Majorque (Baléares) Sixième jour
Barcelone (Espagne) Septième jour
Marseille Huitième jour

Croisière mers Tyrrhénienne et Adriatique dans l’empire Romain, de Gênes

Cette croisière a le programme suivant

  • Le navire : MSC LIRICA
  • L’embarquement entre quatre à six heures avant le départ,
  • La durée de la croisière est une semaine, le circuit à parcourir :
Gênes Premier jour
Rome (Civitavecchia) Deuxième jour
En mer Troisième jour
Corfou (Grèce) Quatrième
Kotor (Monténégro) Cinquième jour
Split (Croatie) Sixième jour
Venise Septième jour